Centre de groupage

lundi 27 janvier 2014

Les riverains du chemin du charbonnier se sont légitimement inquiétés devant la reprise d’une activité logistique sur le centre de groupage, chemin du charbonnier qui avait été enfin au calme depuis le projet de restructuration de ce site qui reposait sur la fin de toute activité logistique poids-lourds et avait conduit au déplacement des activités existantes.

Effectivement, une activité a repris à partir du 20 décembre, jusqu’au 15 janvier suite à l’incendie dans les locaux de l’entreprise CEE Trans à Mions. Cette entreprise a du cherché une solution temporaire et s’est réinstalléz depuis rue du Dauphiné. Cette activité a pu générer des nuisances durant la journée mais, normalement pas la nuit, en tout cas pas après 19h (même s’il faisait nuit à 17h début janvier).

Reste le problème de fonds, comment arriver à trouver les entreprises concrétisant enfin ce projet de restructuration du centre de groupage, et comment obtenir enfin l’accès le long de la voie ferrée, qui assurerait définitivement la tranquillité des riverains...