Enfouissement Legodec/Minguettes

lundi 6 janvier 2014

La procédure de classement d’office en voirie publique des rues Legodec, Minguettes, Maupassant et Lazare Hoche est toujours en cours...

Cette procédure conditionne le lancement des travaux d’enfouissement, d’éclairage et de réfection des trottoirs prévus depuis plusieurs années. La part relevant de la ville était de nouveau inscrite au budget 2013 et la partie Grand Lyon ^pouvait aussi être réalisée. Mais il reste encore plusieurs parcelles dont les propriétaires actuels n’ont pu être identifiées précisément.

Cela peut paraitre surprenant, surtout pour un habitant locataire ou propriétaire uniquement de sa résidence principale, mais les histoires familiales sont parfois complexes, et c’est parfois une longue histoire pour retrouver les propriétaires actuels d’un bien..

J’avais sollicité le vice-président du Grand Lyon en demandant exceptionnellement de lancer les travaux fin 2013 ou tout début 2014 puisqu’ils étaient prévus dans les budgets, en laissant se poursuivre la procédure administrative, mais la réponse reçue le 11 décembre dernier est négative.

Il va donc falloir attendre que les services du foncier du Grand Lyon ait réussi à contacter les propriétaires de chacune des 110 parcelle sur une de ses rues...