Euro-Métropole : Après le Rhône, l’Ain et l’Isère ?

jeudi 6 juin 2013

Internet a de la mémoire, et personne ne maitrise vraiment de ligne éditoriale... on trouve ainsi des perles jouranlisatiques impertinentes si on les ressort dans le débat actuel sur l’euro-métropole... Il faudrait croire Gérard Collomb et Michel Mercier sur le projet d’une métropole limitée à l’actuelle communauté urbaine.. Mais il suffit de lire sur le très officiel site onlylyon, ce que des urbanistes écrivaient pour comprendre que ce ne peut être le cas. Dans ce salon sur la dynamique immobilière, il y a 5 ans, des experts présentaient les grands succès de la métropole pour... la Plaine de l’Ain et le parc de l’Isle d’abeau... donc dans l’Ain et dans l’Isère...

Après le Rhône, d’autre départements à découper pour Gérard Collomb ?

La métropole lyonnaise dégage également un avantage comparatif en ayant su développer une offre périphérique idéalement desservie et à des coûts très compétitifs, notamment par rapport à la région parisienne.

Ainsi, le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain, qui propose sur 900 ha un cadre de vie et de travail de qualité, a été le premier parc industriel européen à être récompensé pour sa gestion de l’environnement, certifié ISO 14001 et enregistré EMAS (Environmental Management Audit System).

De même, le Parc Technologique de l’Isle d’Abeau offre d’importants programmes tertiaires et connaît aujourd’hui une nouvelle dynamique, notamment avec le programme Business Airport, parc d’affaires high-tech de 11 000 m², qui sera livré début 2009.



Toutes les brèves du site