Un nouveau directeur pour la SACOVIV...

mardi 23 septembre 2014

Le recrutement du directeur de la SACOVIV est encours. Ceux que ça intéresse ont pu voir l’annonce motivante qui a été publié dans plusieurs outils professionnels, dont l’APEC et le résultat est très prometteur avec près de 50 candidatures reçues, dont des candidatures nombreuses de profils expérimentés dans la direction de logement social.

Un jury large a été constitué, associant des experts reconnus en dehors de Vénissieux, et recevra d’abord tout début Octobre une dizaine de candidats sélectionnés, puis après une deuxième sélection, les 3 candidatures les plus pertinentes afin de permettre une décision avant la fin du mois. Au plus tard, le nouveau directeur sera donc bien en place début 2015.

Ce sera une étape importante qui marquera le processus de sortie de crise de direction organisé par le directeur provisoire, Didier Laurent, depuis plusieurs mois.

Comme j’ai eu l’occasion de le dire, ce nouveau directeur arrivera dans une situation nouvelle. Les fonctions de président et de directeur général sont clairement séparées et définies, les objectifs politiques de la ville sont et seront affirmés, et le directeur aura les moyens de faire progresser l’ensemble des équipes pour retrouver ce qui faisait la force historique de la SACOVIV, un bailleur social de petite taille, la qualité des missions de proximité et des relations avec les locataires.

J’ai pu constaté dans les échanges informels au congrès national des HLM que ce recrutement était connu par le milieu professionnel, et suivi attentivement. J’ai répété à cette occasion que la ville était déterminée à recruter un professionnel compétent et expérimenté pour donner à sa SEM toutes les chances de réussite. C’est bien en cours.