Revue de presse critique...

Quelques réactions à la lecture de la presse locale...
Elle joue un rôle important et doit être le plus possible indépendante, (ce qui supposerait bien sûr qu’elle ne soit pas dépendante d’intérêts financiers privés !).

Mais cela n’empêche pas au contraire de relever les erreurs, commissions, voire déformations qu’on peut y trouver...


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 17 juin 2009
par  Pierre-Alain

La presse gratuite... et qui dit n’importe quoi !

on parle rarement de Vénissieux dans cette presse gratuite que les publicitaires ont inventé pour rentabiliser la pub en réduisant massivement le coût du reste du journal...
plus de journalistes, plus de relectures, plus d’enquêtes... on ne fait que répéter rapidement ce qu’on a entendu, et peu (...)

jeudi 11 juin 2009
par  Pierre-Alain

Si c’est vrai, c’est dans le progrès ?

Le slogan était connu, mais comme souvent, la publicité ne convainc que celui qui veut l’être... Alors, tout en respectant la liberté totale des journalistes, il faut faire vivre la liberté de critique... y compris de ce que disent les journalistes...
Sur cet article, je noterai au fur et à mesure (...)

Brèves

21 juin 2015 - La "simplification" numérique...

Un article sur le rapport du conseil national du numérique qui décrit une France massivement connectée et des services qui ne sont plus vraiment publics, mais par contre tout numérique. .. Le (...)

25 mars 2015 - Pour le respect de la vie publique citoyenne

Communiqué de presse de la section PCF en réponse aux manipulations médiatico-jurdiques du candidat UMP à la recherche des voix du FN. "Christophe Girard candidat de l’UMP refuse le verdict des (...)

16 mars 2015 - Grami le diffamateur...

la dernière semaine de campagne électorale à Vénissieux se présente comme l’an dernier, au niveau du caniveau avec mensonges, manipulations, rumeurs et autres insultes...
Grami en est un des porteurs (...)

15 mars 2015 - Quand les populistes battent leur record... (bis)

suite d’un premier post sur les impôts...
Toujours dans ce débat télévisé de la campagne électorale de #Vénissieux, les candidats du FN, de la droite et du PS mentent sans vergogne sur le logement (...)

15 mars 2015 -  Quand les populistes battent leur record...

Dans un débat télévisé de la campagne électorale de #Vénissieux, les candidats du FN, de la droite et du PS battent tous les records de populisme. Michèle Picard est resté digne sans entrer dans des (...)