Quartiers des Minguettes

Anatole France coté Parc...

Visite du 25 juin 2010
lundi 28 juin 2010
par  Pierre-Alain
popularité : 18%

Visite sur l’arrière du groupe scolaire Anatole France et son entrée sur le parc des minguettes, entrée qui fait discuter et sur laquelle la ville prépare un aménagement.

Avant d’aller vers l’entrée arrière, on peut constater le résultat d’un aménagement réalisé sur un ancien terrain clôturé qui posait de nombreux problèmes d’entretien et d’usage. Cet espace est de nouveau ouvert dans le parc et a été planté en pelouse.

JPEG - 182.7 ko

Bien sûr, il faudra attendre quelque temps et renforcer la pelouse à l’automne pour qu’elle prenne correctement sa place
JPEG - 213.7 ko

Une entrée sur le groupe scolaire est conservé pour les classes qui pourront ainsi accéder facilement au parc
JPEG - 199.5 ko

en continuant vers l’arrière, surprise, le portail de l’école est ouvert et des enfants jouent avec, l’ouvrant et le refermant. Certains semblent sortir de l’école, d’autres y entrer. Certes, ils sont censés être sous la responsabilité de parents qui ne doivent pas être très loin, mais reste que personne du groupe scolaire n’est présent.

JPEG - 172.7 ko

Je consulte par téléphone Christian Falconnet qui demande rapidement au service scolaire de se renseigner... Visiblement, le problème n’est pas compris par la direction qui répondra que le portail est bien fermé.. Nous étions 3 sur place, dont la président du conseil de quartier Marie Seeman...

JPEG - 166.4 ko

De fait, on verra plusieurs motos traverser l’espace devant l’entrée du groupe, et si certains ralentissent un peu, on voit bien qu’à tout moment, un accident peut survenir...

La ville fera donc une proposition pour aménager un espace protégé pour les enfants et familles

En repartant, Marie Seeman me rappellera la demande ancienne du conseil de quartier d’un plot protégeant l’allée sur le coté de l’école. Cet espace est souvent utilisé par des voitures qui s’installent pour la soirée...

Ce plot n’avait pas été installé car il était craint des difficultés d’entretien, de vandalisme. Cependant, une expérience va être faite pour apporter une réponse notamment aux riverains des Caravelles.

JPEG - 160.4 ko


Commentaires

Brèves

28 juillet 2015 - disparition de Evelyne Ebersviller

Le décès de Evelyne Ebersviller a surpris et bouleversé tous ceux qui la connaissaient.
Venissiane de toujours, syndicaliste devenue adjointe au personnel, locataire devenue présidente de la (...)

16 juillet 2015 - Ramadan : tout est permis ?

Cette année semble battre des records d’excitation autour des pétards, des incendies et des incivilités. Ce n’est pas un fait Vénissian, au contraire, Vénissieux n’est même plus sur le podium régional (...)

11 juillet 2015 - un enfant blessé par une moto

Ce jeudi 9 Juillet, une nouvelle fois, un accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Un enfant en vélo a été percuté par une moto dans le parc des Minguettes, une moto conduite sans casque (...)

24 juin 2015 - Attention, Arnaque Contrat "GdF"

Quand la transition énergétique devient une source d’arnaques énergétiques !
Transmis par l’association, organisme de formation sur les économiques d’énergies INOER
Nous relayons le signalement fait (...)

22 juin 2015 - Des jardins poches devant nos immeubles...

Il paraît que les communicants appellent cela des jardins poches, mais cela fait des années que dans le quartier du couloir, des habitants ont commencé à jardiner devant leur porte.... transformant (...)