solidarité internationale

Des jeunes palestiniens à Vénissieux

mercredi 10 juin 2009
par  Pierre-Alain
popularité : 57%

Décidément, la semaine Vénissiane est palestinienne...

Ce 10 juin, rencontre avec des ados palestiniens qui passent deux jours à Vénissieux, et participent avec l’équipement polyvalent jeunes à une soirée danse...

Et samedi 13, toujours à la halle aux grains, soirée couscous de l’association Jénine Vénissieux

Du monde du quartier pour cette soirée qui commence par une démonstration de dans de l’EPJ, avant de se poursuivre avec quelques discours et un échange avec le directeur du centre social du camp voisin de Naplouse d’où viennent les jeunes palestiniens, puis par un spectacle de danse palestinienne...

L’ambiance était animée et tout le monde était invité à danser à la fin avec les ados de Naplouse... Pendant l’entracte, ils témoignent de leur vie, de leurs proches victimes de cette guerre qui dure, et aussi de leur espoir intact.

Le lendemain, les jeunes visiteront la ville et auront d’autres rencontres.

Une occasion pour parler de la paix et de la justice indispensable pour les enfants, les familles et tous les palestiniens, mais tout aussi indispensable pour la région et notre planète.

La Palestine occupée est une des dernières colonies, et comme la France et l’Algérie en ont fait douloureusement l’expérience, il n’y a pas d’autres issue que la reconnaissance du droit à l’indépendance du peuple palestinien.

Le plus vite, elle sera reconnue et organisée, le plus vite les rencontres de ce type pourront devenir banales, en France, comme en Palestine et en Israel.


Portfolio

JPEG - 82.7 ko JPEG - 74.4 ko JPEG - 71.8 ko JPEG - 80.7 ko

Commentaires

Brèves

28 août 2015 - les cigognes sont de retour !

Nous sommes encore en Aout, et les premières cigognes ont déja fait leur apparition dans le ciel Vénissian, et comme en 2012, elles cherchent peut-être une halte sur les immeubles de mon quartier... (...)

10 juin 2015 - soutien aux agents de première ligne

Dans le cadre de mes visites de site comme adjoint au logement, je devais rencontrer un directeur d’agence le 2 Juin, mais il m’annonce qu’il doit en urgence porter plainte pour une agression qui (...)

7 février 2015 - Visite de la chaufferie

La délégation du maire de Jénine a visité la ville ce lundi et mardi, et notamment la chaufferie du réseau de chaleur. Visite qui a beaucoup intéressé l’adjoint au maire.
Je crois que je n’avais jamais (...)

13 novembre 2014 - les pauvres et les riches...

L’assemblée générale du conseil de quartier Léo Lagrange a longuement discuté sur le marché parallèle, ce marché qu’on disait le marché de la misère, mais qui devient aussi de plus en plus le marché des (...)

10 mars 2014 - PIG Energie, premier dossier en habitat individuel...

Le programme d’intérêt général (PIG)energie est bien sûr un enjeu essentiel des copropriétés, dont certaines, de grande taille, jouent un rôle social et urbain important. Mais ce programme concerne aussi (...)