Fresque des Grandes Terres

samedi 6 avril 2013
par  Pierre-Alain
popularité : 26%

Une réalisation à faire connaitre dans une copropriété du quartier, une fresque réalisée en partenariat avec le peintre du service art plastique de la ville, Azzouz Seffari, connu pour ses réalisations avec les écoles et les collèges dans plusieurs quartiers de la ville.

PNG - 604.8 ko
J’ai eu la surprise de découvrir ces peintures en passant dans la quartier. Mais on ne peut que féliciter et remercier la copropriété pour cette initiative, qui pourrait inspirer des bailleurs, en souhaitant que ces fresques soient bien sûr respectées.

Peut-être cela vaudrait le coup d’un reportage d’Expressions (je leur soufflerai l’idée) ? En tout cas, il me parait utile de les faire connaitre à tous. Bien sur, une peinture ne résout pas les problèmes sociaux, de tranquillité ou de chauffage que cette copropriété connait comme tous les autres, mais elle est une très belle contribution à notre cadre de vie, comme le fleurissement de la ville ou l’embellissement des places et espaces publics...

Peut-être faudrait-il remettre un prix de l’embellissement, comme on fait le prix de balcons fleuris... Pour 2013, c’est sûr que Grandes Terres serait gagnante !


Commentaires