Jusqu’au bout...

Gerin fait craquer le FN...
jeudi 18 juin 2009
par  Pierre-Alain
popularité : 45%

c’était le dernier conseil municipal présidé par André Gerin. Chacun sait que dans quelques jours, Michèle Picard sera élue par le conseil municipal après avoir été proposée par les communistes de Vénissieux.

Bien entendu, André Gerin avait prévu de faire un point sur son parcours de maire, et chacun attendait, avec intérêt et bien entendu le respect ou tout simplement la politesse devant une vie engagée, une vie de travail au service de l’intérêt général.

La droite et le FN ont cru qu’il pouvait perturber cette soirée. Le FN avec un discours retrouvant les accents les plus racistes de "la France aux français", jouant le confusion en votant la délibération refusant que la ville organise elle même le RSA, alors que la loi en donne la compétence au département, mais en précisant que le RSA devait être réservé aux Français... André Gerin, après Bayrem Braiki, lui rappellera que le conseil municipal est à l’image de la ville, avec un tiers d’élus d’origine étrangère !

Et la droite fera un discours tellement anticommuniste que les électeurs du FN vont s’y perdre ! Il est vrai que la droite au conseil municipal est représenté par un ami du vicomte de vendée !

Cependant, le groupe communiste et le maire ont tenu bon, et finalement, le FN a préféré quitté la salle. Il est vrai qu’on commençait à entendre l’internationale au fonds de la salle... Comme le disait nos anciens "no pasaran !"
JPEG - 131.8 ko

André Gerin pouvait alors lire son discours de fin de mandat dans l’attention du public nombreux. Il est disponible sur son site de député

JPEG - 92.5 ko

Si André continue le combat comme député, il faudra bien après la mise en place de Michèle Picard, trouver le bon moment pour faire le bilan des mandats de maire de André et en fêter le résultat principal : une ville debout, qui résiste et qui va de l’avant !


Commentaires

Brèves

22 juin 2015 - Poubelles... Médiatiques !

Encore une intervention de fin de conseil de Mme Anne-Cécile Groleas, élue du groupe socialiste, dont on se demande bien si elle les prépare seule, ou avec l’aide de son groupe...
Déja pour le (...)

22 juin 2015 - toujours en campagne...

surprenant ce conseil municipal du 22 Juin 2015...
3 Mois après le résultat sans appel de Michèle Picard et sa liste de large rassemblement, les élus d’opposition semblent toujours être bloqué dans (...)

11 mai 2015 - Venissieux dans la métropole...

Commentaire sur l’élection des représentants de la métropole au conseil d’administration du nouvel office de logement qui remplace l’opac du Rhône après la fusion département communauté urbaine... (...)

7 janvier 2015 - Modernité métropolitaine

Le premier conseil de la métropole se tiendra ce 16Janvier et doit, entre autres, élireles 19 membres qui s’ajouteront aux vice-présidents pour constituer la "commission permanente"... reprenant pour (...)

2 décembre 2013 - Chaufferie bois, la justice nous donne raison !

Au conseil municipal du 2/12 et au conseil de transparence qui a suivi, j’ai annoncé une information importante.
La ville était en justice depuis 2007 suite aux dysfonctionnements de notre (...)