LA FRANCE NE DOIT PAS SOUTENIR LE NAZISME EN UKRAINE

lundi 19 mai 2014
par  Pierre-Alain
popularité : 45%

LA FRANCE NE DOIT PAS SOUTENIR LE NAZISME EN UKRAINE

LE GOUVERNEMENT UKRAINIEN FAIT LA GUERRE CONTRE SON PROPRE PEUPLE !

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous apprenons que 20 personnes ont été tuées aujourd’hui à Marioupol, dans l’est du pays, selon toute vraisemblance par des groupes paramilitaires néo-nazis sur lesquels le gouvernement ukrainien appuie son pouvoir.

Par conséquent, nous, citoyens français, demandons que la France cesse toute collaboration avec le gouvernement putschiste de Kiev. Ce gouvernement a pris le pouvoir par la force en lieu et place du président démocratiquement élu Viktor Ianoukovitch actuellement en exil ; il est constitué à 30% par des néo-nazis, et dans le conflit qui l’oppose à une partie de la population ukrainienne, il a déjà fait près de 200 victimes, dont certaines dans des conditions atroces (38 personnes brûlées vives le vendredi 2 mai dans la ville d’Odessa). Nous demandons à nos représentants d’agir dans le dossier ukrainien dans le respect du droit international et avec le souci de faire respecter le droit des peuples à l’autodétermination, comme ce fut le cas en ex-Yougoslavie.

Nous demandons à nos représentants d’agir avec le souci de protéger les populations civiles des violences et de la barbarie, et de cesser par conséquent leur soutien et leur collaboration militaire avec le gouvernement autoproclamé de Kiev qui mène actuellement une campagne militaire punitive contre une partie de sa population.

Nous pensons que la diplomatie française et le gouvernement ont pour mission d’oeuvrer à la recherche d’une solution pacifique et négociée par les différents acteurs du conflit dans le cadre du droit international et qu’ils doivent promouvoir, par tous les moyens dont ils disposent, la reconstruction d’une légitimité démocratique en Ukraine.

CHAQUE MINUTE COMPTE ! DES VIES HUMAINES SONT EN JEU !


signer la pétition en ligne sur le site citoyen international avaaz

Commentaires

Brèves

12 juin 2015 - Mère courage...

Lu sur le blog de Danielle Bleitrach sous le titre "Soyons des malotrus, comme Brecht"... dans son style direct, elle nous interpelle avec force... Si les drames des morts de la méditerranée, des (...)

24 février 2014 - Un "droit" à la cantine ?

Lors d’un débat parlementaire, un sénateur a interrogé le gouvernement sur le rapport du défenseur des droits qui constate que certaines villes maintiennent des discriminations à l’accès aux cantines (...)

6 février 2014 - Encore un moins pour les communes...

Décidément, toutes les mesures budgétaires nationales semblent avoir un critère de décision principal... réduire les ressources des communes... Le dernier collectif budgétaire de la loi de finance (...)

20 octobre 2013 -  Deux remarques comme ça en passant…

Accueil
Qui voudrait accueillir ces deux individus chez lui avant qu’ils soient devenus célèbres ? Danger...
Un ami belge me raconte comment confronté à un individu dénonçant les étrangers et les (...)

14 mai 2013 - la libre administration des communes...

Tous ceux qui ont travaillé dans une entreprise privée ont presque tous eu l’occasion d’entendre un dirigeant expliquer a quel point il est soucieux de telle ou telle chose, quelques jours ou (...)