La fresque des roses prend ses couleurs sur Paul Bert...

mardi 21 octobre 2014
par  Pierre-Alain
popularité : 34%

La fresque des roses réalisée par Cité création pour la ville de Vénissieux dans le cadre du Congrès Mondial des Sociétés de Roses est en cours de réalisation sur le pignon du bâtiment du 44 boulevard Ambroise-Croizat, et sur le décroché du 40.

La réfection du revêtement de la façade est bien avancée, et jeudi prochain, la fresque
sera présentée aux habitants des allées voisines.

Vous allez voir rapidement le bleu profond qui marquera cette fresque où les pétales se transforment en oiseaux s’envolant sur un océan-ciel qui fera rêver plus d’un promeneur...

<media2278|insert|center>

La fresque reprend sous forme d’une large frise tous les motifs élaborés lors des premières phases du projet avec les associations Vénissianes.On y retrouve bien sûr la célèbre rose jaune Vénissiane dont les pétales se transforment en oiseaux, et aussi le plus célèbre des rosiéristes Vénissian, le magicien Pernet-Duchet...

J’espère que tous ceux qui ont participé à ce long travail seront fiers de cette réalisation, même si elle a du changer plusieurs fois de localisation et donc de mise en scène murale.

Cette fresque sera un des atouts de la ville lors de la réception des centaines de congressistes internationaux qui seront reçus en mairie avant une tournée sur les sites remarquables de Vénissieux dont le vieux cimetière chargé d’histoire et bien sûr, cette première grande fresque murale à Vénissieux.


Commentaires

Brèves

28 juillet 2015 - disparition de Evelyne Ebersviller

Le décès de Evelyne Ebersviller a surpris et bouleversé tous ceux qui la connaissaient.
Venissiane de toujours, syndicaliste devenue adjointe au personnel, locataire devenue présidente de la (...)

16 juillet 2015 - Ramadan : tout est permis ?

Cette année semble battre des records d’excitation autour des pétards, des incendies et des incivilités. Ce n’est pas un fait Vénissian, au contraire, Vénissieux n’est même plus sur le podium régional (...)

11 juillet 2015 - un enfant blessé par une moto

Ce jeudi 9 Juillet, une nouvelle fois, un accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Un enfant en vélo a été percuté par une moto dans le parc des Minguettes, une moto conduite sans casque (...)

24 juin 2015 - Attention, Arnaque Contrat "GdF"

Quand la transition énergétique devient une source d’arnaques énergétiques !
Transmis par l’association, organisme de formation sur les économiques d’énergies INOER
Nous relayons le signalement fait (...)

22 juin 2015 - Des jardins poches devant nos immeubles...

Il paraît que les communicants appellent cela des jardins poches, mais cela fait des années que dans le quartier du couloir, des habitants ont commencé à jardiner devant leur porte.... transformant (...)