La glunière aussi !

Semaine de la propreté
dimanche 30 mai 2010
par  Pierre-Alain
popularité : 32%

Lors d’une visite avec le maire et la première adjointe avec les gens du voyage installé sur l’aire de la Glunière, j’avais discuté avec eux des nombreux déchets cumulés sur le terrain. J’avais proposé une initiative pour la semaine de la propreté... C’est chose faite... La ville a installé des bennes et le terrain a été (partiellement) débarassé des nombreux encombrants... Près de 20m3 débarassés par le prestataire de la ville.

Mais il reste encore beaucoup à faire, et en accord avec les habitants, une deuxième opération est organisée la semaine prochaine... Avec aussi l’objectif pour les familles de commencer un grand nettoyage de cet espace longtemps délaissé et où trainent depuis longtemps de nombreux déchets ...

La ville a préparé une affichette pour annoncer l’initiative..

PNG - 32.6 ko


Commentaires

Brèves

12 juillet 2015 - Fumée noire sur la raffinerie...

Encore une fois, je vois comme tout le monde un panache noir et une grande flamme au sommet de la raffinerie de Feyzin. Je crois que la commune de Feyzin est informé des incidents à la raffinerie, (...)

1er juillet 2015 - MYRTE : soleil, coût, taxes et recherche...

Lectures diverses sur le projet de centrale solaire avec stockage d’hydrogène... J’ai souvent exprimé la critique, notamment dans la dernière loi de transition énergétique, de tout le système compliqué (...)

22 juin 2015 - tous a vélo au boulot !

Ce 4 juin, c’est en vélo que plusieurs élus sont venus au centre technique municipal pour inaugurer les nouveaux vélos à assistance électrique proposés comme alternative aux voitures municipales pour (...)

29 mai 2015 - les métiers de la propreté au BIJ

Dans le cadre de la semaine de la propreté, le Bureau Information Jeunesse organisait une rencontre autour des métiers de la propreté à destination des jeunes qui viennent chercher au BIJ de l’aide (...)

21 avril 2015 - Coupure réseau de chaleur, une dernière...

La nouvelle société Vénissieux Energie avait annoncé à la ville une coupure annuelle du réseau de chaleur du 26 Juillet minuit au vendredi 31 minuit au plus tard...
J’ai rappelé que le nouveau contrat (...)