Quartier Max Barel

La kermesse verte...

Ecole Max Barel
dimanche 14 juin 2009
par  Pierre-Alain
popularité : 50%

Les parents d’élève et l’école Max Barel ont organisé une super kermesse. Comme traditionnellement, spectacles, jeux... Mais cette année, c’est la "kermesse verte" et une attention particulière est apportée aux déchets, à la propreté...

Les parents d’élèves avaient demandé l’aide de la ville pour une exposition sur les déchets, du matériel de collecte... Mais parfois, il y a des ratés... Malgré la demande de la présidente du conseil de quartier, malgré l’accord de l’adjoint... les services n’ont pas répondu... ?

Dommage, et heureusement que le Grand Lyon a proposé quelques poubelles vertes complémentaires

JPEG - 116.6 ko

Les parents d’élèves avaient installés de gros sacs papiers pour récupérer notamment les très nombreuses canettes.

JPEG - 156.6 ko

La plupart des familles et des enfants on joué le jeu, et le directeur d’école a organisé la récupération de ce qui avait été laissé par terre..
Donc, une cour d’école très propre après la kermesse !

Voila une idée à creuser, et un travail à reprendre coté services... S’organiser pour être capable d’accompagner les bonnes initiatives, voire même de les récompenser !

La visite permet aussi d’évoquer une question posée par l’école. Le préau ancien est-il dangereux et faut-il des travaux ?
JPEG - 146 ko

A vrai dire, un premier test rapide ne semble pas montrer de risques.. les barrières du toit me soutiennent sans bouger ni courber... Ca a l’air solide !

Mais il est vrai que c’est vieux, et qu’au minimum, un bon coup de peinture serait bienvenu..

Et comme toute kermesse, elle se termine par le tirage de la tombola
JPEG - 154.7 ko

Presque la totalité des enseignants, de nombreux parents, un comité de parents d’élèves actif et organisé... Voilà un bel exemple pour donner envie aux écoles ou l’habitude de la kermesse s’est perdue !


Commentaires

Brèves

28 août 2015 - les cigognes sont de retour !

Nous sommes encore en Aout, et les premières cigognes ont déja fait leur apparition dans le ciel Vénissian, et comme en 2012, elles cherchent peut-être une halte sur les immeubles de mon quartier... (...)

10 juin 2015 - soutien aux agents de première ligne

Dans le cadre de mes visites de site comme adjoint au logement, je devais rencontrer un directeur d’agence le 2 Juin, mais il m’annonce qu’il doit en urgence porter plainte pour une agression qui (...)

7 février 2015 - Visite de la chaufferie

La délégation du maire de Jénine a visité la ville ce lundi et mardi, et notamment la chaufferie du réseau de chaleur. Visite qui a beaucoup intéressé l’adjoint au maire.
Je crois que je n’avais jamais (...)

13 novembre 2014 - les pauvres et les riches...

L’assemblée générale du conseil de quartier Léo Lagrange a longuement discuté sur le marché parallèle, ce marché qu’on disait le marché de la misère, mais qui devient aussi de plus en plus le marché des (...)

10 mars 2014 - PIG Energie, premier dossier en habitat individuel...

Le programme d’intérêt général (PIG)energie est bien sûr un enjeu essentiel des copropriétés, dont certaines, de grande taille, jouent un rôle social et urbain important. Mais ce programme concerne aussi (...)