Le compostage progresse...

Inauguration d’un composteur collectif aux Cévennes
lundi 22 juin 2015
par  Pierre-Alain
popularité : 23%

De plus en plus, la possibilité d’avoir un composteur pour un immeuble, une résident, un quartier.. fait discuter. Les premiers projets dans une copropriété de Parilly ou dans le quartier Jules Guesde, de même que les 300 composteurs individuels distribués par la ville a prix très réduit, ont fait discuté, et dans plusieurs résidences de la ville, des habitants s’informent et sollicitent les élus "comment faire" ?

Mais aux Cévennes, ils sont pris le projet en main et se sont lancés, avec l’aide de la ville, mais avec une équipe visiblement motivée et soudée

Ce 8 Juin, c’était plus de 40 personnes de la copropriété des Cévennes qui assistaient à l’inauguration d’un composteur collectif de grande taille. Trois containers en bois, un pour le dépôt des déchets compostables, un pour le travail du compostage lui-même, enfin un pour stocker des matières sèches nécessaires au bon équilibre du compost...

JPEG - 4.6 Mo

Cette initiative soutenue par la ville semble bien partie, et si tous les présents s’en servent, le résultat est garanti... l’an prochain, les espaces verts de la copropriété bénéficieront du compost !

Avis aux personnes intéressées un peu partout dans Vénissian... 30% du volume de nos déchets sont fermentescibles, une bonne part est compostable de manière simple... Et ça marche...

La ville aidera tous les projets de compost collectif, faits-vous connaitre !



Commentaires

Brèves

12 juillet 2015 - Fumée noire sur la raffinerie...

Encore une fois, je vois comme tout le monde un panache noir et une grande flamme au sommet de la raffinerie de Feyzin. Je crois que la commune de Feyzin est informé des incidents à la raffinerie, (...)

1er juillet 2015 - MYRTE : soleil, coût, taxes et recherche...

Lectures diverses sur le projet de centrale solaire avec stockage d’hydrogène... J’ai souvent exprimé la critique, notamment dans la dernière loi de transition énergétique, de tout le système compliqué (...)

22 juin 2015 - tous a vélo au boulot !

Ce 4 juin, c’est en vélo que plusieurs élus sont venus au centre technique municipal pour inaugurer les nouveaux vélos à assistance électrique proposés comme alternative aux voitures municipales pour (...)

29 mai 2015 - les métiers de la propreté au BIJ

Dans le cadre de la semaine de la propreté, le Bureau Information Jeunesse organisait une rencontre autour des métiers de la propreté à destination des jeunes qui viennent chercher au BIJ de l’aide (...)

21 avril 2015 - Coupure réseau de chaleur, une dernière...

La nouvelle société Vénissieux Energie avait annoncé à la ville une coupure annuelle du réseau de chaleur du 26 Juillet minuit au vendredi 31 minuit au plus tard...
J’ai rappelé que le nouveau contrat (...)