conseil de quartier Jules Guesdes

Le projet d’espace multi-sport du quartier avance...

Visite du 17 Décembre 2010
jeudi 23 décembre 2010
par  Pierre-Alain
popularité : 13%

Visite de décembre... dans le froid ! Merci à la présidente du conseil de quartier Salhia Prudhomme Latour et plusieurs habitants locataires Alliade qui ont bravé la température hivernale...

Le plan du projet présenté par Philippe Laurent était sur la table...
JPEG - 77.8 ko

Le projet a été évoqué en conseil de quartier, présenté au comité de locataires avec le bailleur, puis enfin dans cette visite. On peut dire que tout le monde est d’accord... Le projet va donc se réaliser en 2011.

L’espace actuel au sud du groupe et bordé par les rues Joannès Valès et général petit est peu et parfois mal utilisé.. L’installation d’un espace multisport peut apporter à la fois une réponse aux besoins des ados du quartier et revaloriser un lieu pour l’ensemble du quartier.

Bien sûr, il faut une situation claire pour éviter les conflits de voisinage. La ville va donc par convention avec Alliade, prendre l’usage de la partie Sud du terrain, avec une délimitation claire, une barrière "ville" avec baraudage sur muret et plantations pour séparer l’espace habitation de l’espace de jeux.

L’espace de jeux sera lui même délimité de la rue sous une forme à discuter encore. Il faut évidemment éviter que des véhicules ne rentrent dans l’espace, et faciliter l’accès aux utilisateurs. Faut-il considérer cet espace comme une place ou comme un square qui pourrait être fermé avec une entrée unique sur la rue Vallès ?

bien entendu, le projet prévoiera les "parre-ballons" autant coté route pour éviter les risques pour les ados, que coté batiment..

Un projet détaillé sera présenté au printemps pour des travaux avant l’été.

La visite a permis de noter une question que j’avais déja soulevé il y a un an, et qui visiblement était resté sans suite... Le panneau "halte garderie" de la ville doit bien avoir plus de 20 ans et une réfection est vraiment nécessaire...

JPEG - 81.3 ko


Ce lieu est délimité coté Ouest par le site de l’usine Bosch. Les difficultés de ce site ont un impact que les habitants connaissent bien. Il y a 20 ans, le stade de l’entreprise était occupé presque en permanence, avec un club de l’entreprise, des matches... Aujourd’hui, c’est un espace inutilisé...


Commentaires

Brèves

28 juillet 2015 - disparition de Evelyne Ebersviller

Le décès de Evelyne Ebersviller a surpris et bouleversé tous ceux qui la connaissaient.
Venissiane de toujours, syndicaliste devenue adjointe au personnel, locataire devenue présidente de la (...)

16 juillet 2015 - Ramadan : tout est permis ?

Cette année semble battre des records d’excitation autour des pétards, des incendies et des incivilités. Ce n’est pas un fait Vénissian, au contraire, Vénissieux n’est même plus sur le podium régional (...)

11 juillet 2015 - un enfant blessé par une moto

Ce jeudi 9 Juillet, une nouvelle fois, un accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Un enfant en vélo a été percuté par une moto dans le parc des Minguettes, une moto conduite sans casque (...)

24 juin 2015 - Attention, Arnaque Contrat "GdF"

Quand la transition énergétique devient une source d’arnaques énergétiques !
Transmis par l’association, organisme de formation sur les économiques d’énergies INOER
Nous relayons le signalement fait (...)

22 juin 2015 - Des jardins poches devant nos immeubles...

Il paraît que les communicants appellent cela des jardins poches, mais cela fait des années que dans le quartier du couloir, des habitants ont commencé à jardiner devant leur porte.... transformant (...)