Lettre à Salah Hamouri...

jeudi 1er décembre 2011
par  Pierre-Alain
popularité : 19%

Cher compatriote de luttes,

répondant à l’appel de Jean-Claude Lefort, qui anime sans relâche la bataille pour ta libération, je tiens par ce mot à te dire combien nous sommes nombreux à penser à toi, à suivre le décompte des jours enfermés, et désormais des jours qui te sont volés depuis le 28 Novembre, doublement volés au mépris des décisions même de cet état qui t’a condamné pour le seul motif de ton courage pour dire la vérité : le peuple palestinien est un des derniers peuples colonisés et nous savons tous qu’il retrouvera ses droits et sa dignité. Aucune puissance militaire ou financière ne peut durablement interdire à un peuple d’être debout.

Sais-tu qu’après la génération Ho-Chi-Minh, Angela Davis, Mandela, il y a désormais une génération Hamouri de jeunes engagés par l’internationalisme dans une vie militante, pour une autre société débarrassée de l’exploitation et de la guerre ?

En espérant que des milliers de lettres viendront déstabiliser tes geôliers et t’aider à tenir jusqu’à ta libération

fraternellement


Commentaires

Brèves

28 août 2015 - les cigognes sont de retour !

Nous sommes encore en Aout, et les premières cigognes ont déja fait leur apparition dans le ciel Vénissian, et comme en 2012, elles cherchent peut-être une halte sur les immeubles de mon quartier... (...)

10 juin 2015 - soutien aux agents de première ligne

Dans le cadre de mes visites de site comme adjoint au logement, je devais rencontrer un directeur d’agence le 2 Juin, mais il m’annonce qu’il doit en urgence porter plainte pour une agression qui (...)

7 février 2015 - Visite de la chaufferie

La délégation du maire de Jénine a visité la ville ce lundi et mardi, et notamment la chaufferie du réseau de chaleur. Visite qui a beaucoup intéressé l’adjoint au maire.
Je crois que je n’avais jamais (...)

13 novembre 2014 - les pauvres et les riches...

L’assemblée générale du conseil de quartier Léo Lagrange a longuement discuté sur le marché parallèle, ce marché qu’on disait le marché de la misère, mais qui devient aussi de plus en plus le marché des (...)

10 mars 2014 - PIG Energie, premier dossier en habitat individuel...

Le programme d’intérêt général (PIG)energie est bien sûr un enjeu essentiel des copropriétés, dont certaines, de grande taille, jouent un rôle social et urbain important. Mais ce programme concerne aussi (...)