Semaine de la propreté 2015

Partout dans la ville, visites, jeux, balades...

dimanche 31 mai 2015
par  Pierre-Alain
popularité : 37%

Une semaine de la propreté en pleine semaine des roses avec le congrès mondial des roses à Lyon, et la multiplication de fêtes des voisins, il était difficile de se faire un programme... Il faudra sans doute réfléchir à la date de cette semaine... Pourquoi pas la faire au printemps...après tout, c’est souvent au printemps qu’on fait dans nos maisons un "grand nettoyage"... ?

En tout cas, une semaine utile qui s’est terminé ce samedi 30 Mai par une balade en vélo organisée par l’association Janus et qui a permis de faire le tour des lieux particuliers de la semaine... ce qui complète mon reportage photo..

Et je n’ai pu m’empêcher de prendre en photo aussi quelques massifs de roses, en pensant au congrès bien sûr, mais aussi à nos jardiniers qui rendent la ville si belle, et qui consacrent un quart de leur temps au... nettoiement.. !


Je n’ai malheureusement pas pris de photo de la collecte de textiles avec Emmaus le samedi 30. Initiative très voyante en bordure de la rue Gambetta...une dame très élégante est même venue interpeller les compagnons d’Emmaus sur un ton au début plutôt agressif "j’ai des meubles à débarrasser et vous ne répondez jamais au téléphone"... Bravo au compagnon qui lui a répondu avec gentillesse et intelligence et l’a invité à insister, sachant qu’en cette période, ils sont justement en permanence en tournée...

Et il y a eu de nombreuses autres initiatives où je n’ai pu participer... à retrouver sur lExpressions... !


Portfolio

Action tenace sur le marché de la misère des (...) Communication inter-bailleurs sur le respect (...) Communication inter-bailleurs sur le respect (...) Communication inter-bailleurs sur le respect (...) Communication inter-bailleurs sur le respect (...) Fresque sur les abris des bacs poubelle...(GrandLy

Commentaires

Brèves

12 juillet 2015 - Fumée noire sur la raffinerie...

Encore une fois, je vois comme tout le monde un panache noir et une grande flamme au sommet de la raffinerie de Feyzin. Je crois que la commune de Feyzin est informé des incidents à la raffinerie, (...)

1er juillet 2015 - MYRTE : soleil, coût, taxes et recherche...

Lectures diverses sur le projet de centrale solaire avec stockage d’hydrogène... J’ai souvent exprimé la critique, notamment dans la dernière loi de transition énergétique, de tout le système compliqué (...)

22 juin 2015 - tous a vélo au boulot !

Ce 4 juin, c’est en vélo que plusieurs élus sont venus au centre technique municipal pour inaugurer les nouveaux vélos à assistance électrique proposés comme alternative aux voitures municipales pour (...)

29 mai 2015 - les métiers de la propreté au BIJ

Dans le cadre de la semaine de la propreté, le Bureau Information Jeunesse organisait une rencontre autour des métiers de la propreté à destination des jeunes qui viennent chercher au BIJ de l’aide (...)

21 avril 2015 - Coupure réseau de chaleur, une dernière...

La nouvelle société Vénissieux Energie avait annoncé à la ville une coupure annuelle du réseau de chaleur du 26 Juillet minuit au vendredi 31 minuit au plus tard...
J’ai rappelé que le nouveau contrat (...)