Que faire d’un Velov vandalisé ?

lundi 25 mai 2009
par  Pierre-Alain
popularité : 45%

Velov est une initiative qui fait la démonstration qu’on peut apporter une réponse publique au besoin de déplacement cycliste.

Malgré l’insuffisance de pistes cyclables et les mauvaises habitudes des usagers des rues, le Velov a répondu à une attente qui devait être forte...

Sauf que seuls Lyon et Villeurbanne y ont droit (alors que le projet est de la responsabilité du Grand Lyon).

Reste que dans les conditions d’efficacité de ce Velov, les vols et le vandalisme pèsent d’un poids considérable..

Alors question pratique.. que faire devant un Velov volé.. ?

Devant un Velov au 36 rue Joannès Vallet, je constate qu’il a été volé, le point de fixation a été découpé.. et un pneu est crevé...

JPEG - 135.3 ko

Un habitant me confirme qu’il est là depuis 3 jours..

Je constate un numéro de téléphone inscrit sur le vélo.. et j’appelle.

La démarche est claire et prévue... Il suffit de choisir 3 (déclarer un vandalisme), puis 1 (concernant un vélo et pas une station), puis parler pour donner l’adresse où se trouve le vélo...

c’est fait, normalement, le velov doit être récupéré...


Commentaires

Brèves

28 août 2015 - les cigognes sont de retour !

Nous sommes encore en Aout, et les premières cigognes ont déja fait leur apparition dans le ciel Vénissian, et comme en 2012, elles cherchent peut-être une halte sur les immeubles de mon quartier... (...)

10 juin 2015 - soutien aux agents de première ligne

Dans le cadre de mes visites de site comme adjoint au logement, je devais rencontrer un directeur d’agence le 2 Juin, mais il m’annonce qu’il doit en urgence porter plainte pour une agression qui (...)

7 février 2015 - Visite de la chaufferie

La délégation du maire de Jénine a visité la ville ce lundi et mardi, et notamment la chaufferie du réseau de chaleur. Visite qui a beaucoup intéressé l’adjoint au maire.
Je crois que je n’avais jamais (...)

13 novembre 2014 - les pauvres et les riches...

L’assemblée générale du conseil de quartier Léo Lagrange a longuement discuté sur le marché parallèle, ce marché qu’on disait le marché de la misère, mais qui devient aussi de plus en plus le marché des (...)

10 mars 2014 - PIG Energie, premier dossier en habitat individuel...

Le programme d’intérêt général (PIG)energie est bien sûr un enjeu essentiel des copropriétés, dont certaines, de grande taille, jouent un rôle social et urbain important. Mais ce programme concerne aussi (...)