Réfection places Sublet/Barbusse

mardi 14 juillet 2009
par  Pierre-Alain
popularité : 43%

Un habitant du centre ville nous interroge sur la situation des places Sublet et Barbussse et sur la lenteur des travaux annoncés. Il demande de clarifier les responsabilités des différents acteurs pour terminer correctement ces places.

Cette personne demandait avec raison une mise au point officielle et publique pour que chacun puisse comprendre et se faire une opinion.

Voilà les principaux éléments qui luit ont été communalisés par courrier :

Les responsabilités

la réfection des palces Sublet et Barbusse a été réalisé sous la maitrise d’ouvrage du Grand Lyon.

Le Grand Lyon a la compétence d’entretien des places depuis l’an 2000. Cela concerne la propreté, la voirie, les arbres...

La commune garde la compétence pour l’éclairage, le fleurissement, le suivi et l’entretien de la fontaine.

Les travaux de rénovation du revêtement

La ville a demandé ces travaux depuis début 2007. Cela concerne notamment le remplacement des pierres blanches cassées et les rigoles en pierre qui s’affaissent et présentent un risque de chute.

Les travaux ont commencé en mars 2009 et ont été annoncés assez long, compte tenu de l’occupation de la place deux fois par semaine pour le marché.

La ville ayant constaté que les travaux prenaient du retard, a interrogé les services du Grand Lyon qui a répondu que la livraison des dalles en pierre était longue et que l’asphalte ne pouvait être fait avant.

En résumé, le délai prévu était déjà long et il est encore allongé par des problèmes d’approvisionnement du Grand Lyon

Par contre, les travaux de voirie du Grand Lyon sont terminés
Les travaux de la ville pour de nouveaux entourages d’arbres avec éclairage sont terminés et la visite avec le conseil de quartier indique une vraie satisfaction devant cette réalisation solide et esthétique à la fois.


Commentaires

Brèves

30 mai 2015 - La métropole, la communication et le terrain !

On sait que la mise en place de la métropole nécessite beaucoup de travail, d’organisation, de délibérations, de discussions... somme toute bien normal pour créer une institution d’un type nouveau, et (...)

27 avril 2015 - Licenciements, il y a 30 ans...

La crise aggrave tous les indicateurs sociaux dans notre ville comme dans le reste du pays. Seule, une petite minorité est "gagnante" dans cette guerre de la dette qui voit les missions publiques (...)

24 avril 2015 - Socialement irresponsables...

Un mot d’humeur que les médecins passionnés par leur rôle dans la société me pardonneront...
J’ai une nouvelle fois découvert un dossier avec une ordonnance de médecin donnant un avis sur le logement (...)

23 avril 2015 - Logement : Le MEDEF dans le texte !

Le MEDEF vient d’écrire aux maires de France à propos du logement social.
Dans un texte lyrique qui se conclue en appelant à "Résoudre la crise du logement (..) est une exigence républicaine et (...)

26 février 2015 - Climat : faire réellement la chasse aux émissions !

La prochaine convention pour le climat se tiendra en France et sa préparation montre que c’est d’abord un événement de politique intérieure, le président Hollande tentant d’en faire le moment du (...)