Rénovation de la déchetterie communautaire : un report incompréhensible

Le maire écrit au président du Grand Lyon
vendredi 12 avril 2013
par  Pierre-Alain
popularité : 56%

Le projet de rénovation de la déchetterie communautaire de la rue Jean Moulin est une vieille histoire, et nous pensions qu’elle allait se concrétiser positivement en 2013 avec le lancement du chantier. La question posée était alors de trouver comment continuer à assurer le service public pendant la phase de travaux, et aussi de chercher un autre espace pour les vide-greniers qui se déroulaient sur le parking...

Patatras, en ce début d’année, au lieu d’avoir un planning détaillé de chantier, la ville a appris par un simple courriel que le Grand Lyon avait reporté le projet... L’équilibre budgétaire est toujours un exercice compliqué, et on peut comprendre que l’élaboration du budget 2013 puisse conduire à décaler des projets car d’autres projets coutent plus cher que prévu, mais il aurait été normal de prévenir le maire auparavant, d’expliquer les causes de cette situation et de dire comment ce projet sera malgré tout réalisé, même en retard.

Rien de tout ça, malgré plusieurs contacts avec le vice-président concerné, il faut dire que nous ne savons pas sur quel critères la décision a été prise, ni comment on peut replanifier ce projet. A priori, le projet sera réétudié dans le plan de mandat 2014-2020... autant dire que tout le travail réalisé, avec les études techniques, les appels d’offre, l’accord entre la communauté urbaine et la ville sur le partage de quais... tout est perdu ou peut être remis en cause...

C’est pourquoi Michèle Picard a écrit au président du Grand Lyon pour demander avec insistance que le projet soit réalisé en 2014, afin de ne pas perdre le travail réalisé, et de répondre à une demande forte des usagers.

Il faut espérer une réponse positive.


Commentaires

Brèves

12 juillet 2015 - Fumée noire sur la raffinerie...

Encore une fois, je vois comme tout le monde un panache noir et une grande flamme au sommet de la raffinerie de Feyzin. Je crois que la commune de Feyzin est informé des incidents à la raffinerie, (...)

1er juillet 2015 - MYRTE : soleil, coût, taxes et recherche...

Lectures diverses sur le projet de centrale solaire avec stockage d’hydrogène... J’ai souvent exprimé la critique, notamment dans la dernière loi de transition énergétique, de tout le système compliqué (...)

22 juin 2015 - tous a vélo au boulot !

Ce 4 juin, c’est en vélo que plusieurs élus sont venus au centre technique municipal pour inaugurer les nouveaux vélos à assistance électrique proposés comme alternative aux voitures municipales pour (...)

29 mai 2015 - les métiers de la propreté au BIJ

Dans le cadre de la semaine de la propreté, le Bureau Information Jeunesse organisait une rencontre autour des métiers de la propreté à destination des jeunes qui viennent chercher au BIJ de l’aide (...)

21 avril 2015 - Coupure réseau de chaleur, une dernière...

La nouvelle société Vénissieux Energie avait annoncé à la ville une coupure annuelle du réseau de chaleur du 26 Juillet minuit au vendredi 31 minuit au plus tard...
J’ai rappelé que le nouveau contrat (...)