Lycée Marcel Sembat

Un artiste, un enseignant, des lycéens, un travail...

dimanche 24 mai 2009
par  Pierre-Alain
popularité : 19%

Une courte visite au lycée Marcel Sembat pour le "vernissage" de l’exposition des oeuvres réalisées par des élèves de seconde, avec un enseignant et un artiste...

Un projet à partir de discussions sur les silhouettes dans la rue, les objets publics comme les bancs...

Résultat surprenant...

A partir de photos, retravaillées pour en sortir des formes qui mélangent personnages et mobilier urbain, puis agrandies pour devenir des statues exposées au milieu de la "rue".. l’allée intérieure du lycée.

JPEG - 105 ko

Ce travail est la neuvième expérience de collaboration entre le lycée, un artiste et le service des arts plastiques de la ville

JPEG - 92.3 ko

Les œuvres sont exposées un peu partout dans le lycée. Et elles y sont visiblement à leur place... d’autant que le lycée lui-même est... beau !

Sacrée expérience pour des lycéens qui n’ont pas tous les jours l’occasion de se confronter à l’art vivant... et à un artiste

et surprise pour celui qui visite, et qui n’a pas tous les jours l’occasion... !!


Commentaires

Brèves

28 août 2015 - les cigognes sont de retour !

Nous sommes encore en Aout, et les premières cigognes ont déja fait leur apparition dans le ciel Vénissian, et comme en 2012, elles cherchent peut-être une halte sur les immeubles de mon quartier... (...)

10 juin 2015 - soutien aux agents de première ligne

Dans le cadre de mes visites de site comme adjoint au logement, je devais rencontrer un directeur d’agence le 2 Juin, mais il m’annonce qu’il doit en urgence porter plainte pour une agression qui (...)

7 février 2015 - Visite de la chaufferie

La délégation du maire de Jénine a visité la ville ce lundi et mardi, et notamment la chaufferie du réseau de chaleur. Visite qui a beaucoup intéressé l’adjoint au maire.
Je crois que je n’avais jamais (...)

13 novembre 2014 - les pauvres et les riches...

L’assemblée générale du conseil de quartier Léo Lagrange a longuement discuté sur le marché parallèle, ce marché qu’on disait le marché de la misère, mais qui devient aussi de plus en plus le marché des (...)

10 mars 2014 - PIG Energie, premier dossier en habitat individuel...

Le programme d’intérêt général (PIG)energie est bien sûr un enjeu essentiel des copropriétés, dont certaines, de grande taille, jouent un rôle social et urbain important. Mais ce programme concerne aussi (...)