Un printemps Vénissian !

mardi 31 mars 2015
par  Pierre-Alain
popularité : 14%

Ainsi, les Vénissians ont clairement répondu au tribunal administratif et au conseil d’état. Il n’y avait aucun doute sur le résultat des élections de mars 2014. C’est bien la liste de Michèle Picard qui est largement en tête, et l’écart s’est creusé nettement, dépassant 1200 voix et 10% ce 29 mars 2015.

Il y a bien sûr d’autres conclusions à tirer de cette élection, mais l’important est que l’équipe municipale va pouvoir se remettre au travail... la préparation de la rentrée scolaire, la mise en place des commissions laïcité, abstention, grande pauvreté... et pour ce qui concerne ma délégation, la mise en place du nouveau contrat de réseau de chaleur, la relance des commissions d’attribution de logements de la SACOVIV, ou le conseil citoyen du développement humain durable et l’évaluation de notre agenda 21...

Mais permettez-moi un brin d’humour avec ces magnifiques jonquilles Vénissianes qui embellissent notre printemps... Je me suis demandé si Christophe Girard n’allait pas reprocher à la ville d’être trop belle pour ce jour de vote, et tenter une action en justice contre les espaces verts qui auraient ainsi favorisé le maire sortant...

Oui, notre ville est belle... tant mieux pour les Vénissians, et tant pis pour le populiste Girard.
<media2325|insert|center|taille=500>

<media2323|insert|center|taille=500>

<media2322|insert|center|taille=500>


Commentaires

Logo de Pedrito
mardi 31 mars 2015 à 17h02 - par  Pedrito

Félicitations !!!!
Que l’on coupe enfin le cordon ombilical qui nous relie aux traitres socios démo niaques.

Je me refuse dorénavant à voter une seule fois pour ces vautours.
Pierre CAUMONT Pedrito

Brèves

30 mai 2015 - La métropole, la communication et le terrain !

On sait que la mise en place de la métropole nécessite beaucoup de travail, d’organisation, de délibérations, de discussions... somme toute bien normal pour créer une institution d’un type nouveau, et (...)

27 avril 2015 - Licenciements, il y a 30 ans...

La crise aggrave tous les indicateurs sociaux dans notre ville comme dans le reste du pays. Seule, une petite minorité est "gagnante" dans cette guerre de la dette qui voit les missions publiques (...)

24 avril 2015 - Socialement irresponsables...

Un mot d’humeur que les médecins passionnés par leur rôle dans la société me pardonneront...
J’ai une nouvelle fois découvert un dossier avec une ordonnance de médecin donnant un avis sur le logement (...)

23 avril 2015 - Logement : Le MEDEF dans le texte !

Le MEDEF vient d’écrire aux maires de France à propos du logement social.
Dans un texte lyrique qui se conclue en appelant à "Résoudre la crise du logement (..) est une exigence républicaine et (...)

26 février 2015 - Climat : faire réellement la chasse aux émissions !

La prochaine convention pour le climat se tiendra en France et sa préparation montre que c’est d’abord un événement de politique intérieure, le président Hollande tentant d’en faire le moment du (...)