Quartier Jean Moulin Henri Wallon

Voierie après l’hiver.... à refaire !

la rue des martyrs de la résistance
samedi 14 février 2009
par  Pierre-Alain
popularité : 21%

Après l’hiver, les chaussées qui étaient souvent déja en mauvais état deviennent en plusieurs endroits de plus en plus dangereuses.


C’est notamment le cas de la rue des martyrs de la résistance comme le montre les deux photos ci-dessous

JPEG - 491.2 ko

JPEG - 635.1 ko

J’adresse un courrier à la direction de la voirie du Grand Lyon, dont on sait que le budget a baissé fortement cette année pour l’entretien, mais qui est responsable malgré tout de la sécurité de nos rues.


repérer le lieu de la visite sur la carte

il est possible de déplacer la carte...


Commentaires

Logo de Pierre-Alain
samedi 30 mai 2009 à 00h07 - par  Pierre-Alain

Cette fois, c’est clair, les travaux commencent...

les panneaux de signalisation chantier sont en place, et la chaussée a été raclée pour préparer le travail... à suivre !

Document joint :  29052009849.jpg
Logo de Pierre-Alain
jeudi 7 mai 2009 à 09h11 - par  Pierre-Alain

il y a deux semaines, un camion du Grand Lyon s’est posé le long de la rue des martyrs... et des agents de la communauté ont commencé à boucher des trous...

On se dit, super, enfin une réparation... Mais quelques heures après, plus personne, et à peine 4 ou 5 trous (mal) bouchés... Problème de matériel ? Chaussée trop dégradée pour une intervention de petite réparation ?

Contact pris avec la subdivision du Grand Lyon, pourtant, l’intervention devait traiter l’ensemble des trous... D’ailleurs 10 jours plus tard, une nouvelle intervention viendra compléter les réparations, sans pourtant finir le travail...

Par contre, très bonne nouvelle... Le Grand Lyon, compte tenu de l’état de la chaussée après les travaux du T4 a décidé de passer la rue des martyrs en urgence dans le programme 2009 de réfection totale... Donc, dès le mois de Mai.. (???) l’ensemble de la chaussée de la rue des martyrs doit être refaite, de Komarov à Cachin, et de Jean Moulin jusqu’à BioForce...

a suivre, mais celà fera du bien ! :

Brèves

28 juillet 2015 - disparition de Evelyne Ebersviller

Le décès de Evelyne Ebersviller a surpris et bouleversé tous ceux qui la connaissaient.
Venissiane de toujours, syndicaliste devenue adjointe au personnel, locataire devenue présidente de la (...)

16 juillet 2015 - Ramadan : tout est permis ?

Cette année semble battre des records d’excitation autour des pétards, des incendies et des incivilités. Ce n’est pas un fait Vénissian, au contraire, Vénissieux n’est même plus sur le podium régional (...)

11 juillet 2015 - un enfant blessé par une moto

Ce jeudi 9 Juillet, une nouvelle fois, un accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Un enfant en vélo a été percuté par une moto dans le parc des Minguettes, une moto conduite sans casque (...)

24 juin 2015 - Attention, Arnaque Contrat "GdF"

Quand la transition énergétique devient une source d’arnaques énergétiques !
Transmis par l’association, organisme de formation sur les économiques d’énergies INOER
Nous relayons le signalement fait (...)

22 juin 2015 - Des jardins poches devant nos immeubles...

Il paraît que les communicants appellent cela des jardins poches, mais cela fait des années que dans le quartier du couloir, des habitants ont commencé à jardiner devant leur porte.... transformant (...)