Spectacle de Noël du Secours populaire

la solidarité au quotidien à Vénissieux

lundi 19 décembre 2011
par  Pierre-Alain
popularité : 29%

Avec Andrée Loscos, nous avons représenté le maire Michèle Picard au traditionnel spectable de Noël du sezcours populaire. Véronique Forestier, adjointe au social l’a fait pour la deuxième séance...

Car il fallait deux théâtres pour accueillir les centaines d’enfants et de familles invitées par le Secours Populaire pour un spectacle étonnant tiré des milles et une nuits...

Et 12 Pères Noëls Verts aidant une dizaine de militantes de l’association pour organiser l’accueil de tous ces enfants, dans l’excitation de l’attente du spectacle et... des cadeaux bien sûr.

Une initiative traditionnelle et bien à l’image de cette ville belle et rebelle !


Commentaires

Brèves

28 août 2015 - les cigognes sont de retour !

Nous sommes encore en Aout, et les premières cigognes ont déja fait leur apparition dans le ciel Vénissian, et comme en 2012, elles cherchent peut-être une halte sur les immeubles de mon quartier... (...)

10 juin 2015 - soutien aux agents de première ligne

Dans le cadre de mes visites de site comme adjoint au logement, je devais rencontrer un directeur d’agence le 2 Juin, mais il m’annonce qu’il doit en urgence porter plainte pour une agression qui (...)

7 février 2015 - Visite de la chaufferie

La délégation du maire de Jénine a visité la ville ce lundi et mardi, et notamment la chaufferie du réseau de chaleur. Visite qui a beaucoup intéressé l’adjoint au maire.
Je crois que je n’avais jamais (...)

13 novembre 2014 - les pauvres et les riches...

L’assemblée générale du conseil de quartier Léo Lagrange a longuement discuté sur le marché parallèle, ce marché qu’on disait le marché de la misère, mais qui devient aussi de plus en plus le marché des (...)

10 mars 2014 - PIG Energie, premier dossier en habitat individuel...

Le programme d’intérêt général (PIG)energie est bien sûr un enjeu essentiel des copropriétés, dont certaines, de grande taille, jouent un rôle social et urbain important. Mais ce programme concerne aussi (...)