les ruches sont installées... et tout se passe bien !

samedi 21 juillet 2012
par  Pierre-Alain
popularité : 44%

les ruches sont installées depuis 2 semaines sur le terrain à l’angle de Coblod et Croizat... et visiblement, tout se passe bien ! J’ai contacté les deux voisins directs que nous avions rencontré deux fois avant l’installation, et ils confirment ce que disait l’apiculteur qui était venu présenté le projet... les abeilles sont très discrètes !

des panneaux informant de la présence des ruches ont été installés de chaque coté de l’enclos

JPEG - 165.9 ko

et à cette heure là (18h30), je n’en vois que quelques unes de ci delà autour des ruches, moins d’une dizaine...
JPEG - 153.9 ko

en regardant de plus près, on en voit au bas de la ruche qui semblent à cette heure peu active...
JPEG - 118.8 ko

L’association Naturama qui gère cette opération pour le Grand Lyon nous a proposé de faire à l’automne une présentation des résultats des analyses faites sur le miel, nous en reparlerons donc à la rentrée..


Commentaires

Logo de Pierre.mir1
vendredi 27 juillet 2012 à 01h01 - par  Pierre.mir1

bonjour je félicite cette initiative et rend gloire aux personnes concernées.
longue vie à nos abeilles !!

Brèves

28 août 2015 - les cigognes sont de retour !

Nous sommes encore en Aout, et les premières cigognes ont déja fait leur apparition dans le ciel Vénissian, et comme en 2012, elles cherchent peut-être une halte sur les immeubles de mon quartier... (...)

10 juin 2015 - soutien aux agents de première ligne

Dans le cadre de mes visites de site comme adjoint au logement, je devais rencontrer un directeur d’agence le 2 Juin, mais il m’annonce qu’il doit en urgence porter plainte pour une agression qui (...)

7 février 2015 - Visite de la chaufferie

La délégation du maire de Jénine a visité la ville ce lundi et mardi, et notamment la chaufferie du réseau de chaleur. Visite qui a beaucoup intéressé l’adjoint au maire.
Je crois que je n’avais jamais (...)

13 novembre 2014 - les pauvres et les riches...

L’assemblée générale du conseil de quartier Léo Lagrange a longuement discuté sur le marché parallèle, ce marché qu’on disait le marché de la misère, mais qui devient aussi de plus en plus le marché des (...)

10 mars 2014 - PIG Energie, premier dossier en habitat individuel...

Le programme d’intérêt général (PIG)energie est bien sûr un enjeu essentiel des copropriétés, dont certaines, de grande taille, jouent un rôle social et urbain important. Mais ce programme concerne aussi (...)