Quartier Jean Moulin Henri Wallon

mobilisation sur les pigeons...

des locataires en colère
mercredi 9 septembre 2009
par  Pierre-Alain
popularité : 45%

Les locataires des tours Alliade de la rue Komarov, sont en colère et le font savoir. Ils ont demandé la présence du service d’hygiène de la ville pour faire constater l’accumulation de fientes et de nichage...

Les locataires m’ont demandé de passé pendant la visite. Ils avaient aussi invité la presse, et étaient une vingtaine au pied des tours à 15h.

Un groupe de délégués fait le tour avec le service d’hygiène et le service environnement.
JPEG - 102.5 ko
Bien entendu, un rapport officiel sera fait prochainement. Il permettra à la ville de s’adresser de nouveau au bailleur avec des éléments plus précis et factuels.

Il y a deux types d’actions nécessaires
- réduire la possibilité de nidification des pigeons pour limiter la reproduction
- réduire le nourrissage. Il y a bien sûr le nourrissage volontaire, et la ville, quand les fautifs sont identifiés intervient et peut verbaliser. Mais il y a surtout le nourrissage "involontaire", avec les déchets, les poubelles qui trainent...

Le premier point est principalement de la responsabilité du bailleur....

A suivre...


Une personne profite de la rencontre pour demander une place handicapée attitrée. La question sera transmise bien sûr.

Commentaires

Brèves

28 août 2015 - les cigognes sont de retour !

Nous sommes encore en Aout, et les premières cigognes ont déja fait leur apparition dans le ciel Vénissian, et comme en 2012, elles cherchent peut-être une halte sur les immeubles de mon quartier... (...)

10 juin 2015 - soutien aux agents de première ligne

Dans le cadre de mes visites de site comme adjoint au logement, je devais rencontrer un directeur d’agence le 2 Juin, mais il m’annonce qu’il doit en urgence porter plainte pour une agression qui (...)

7 février 2015 - Visite de la chaufferie

La délégation du maire de Jénine a visité la ville ce lundi et mardi, et notamment la chaufferie du réseau de chaleur. Visite qui a beaucoup intéressé l’adjoint au maire.
Je crois que je n’avais jamais (...)

13 novembre 2014 - les pauvres et les riches...

L’assemblée générale du conseil de quartier Léo Lagrange a longuement discuté sur le marché parallèle, ce marché qu’on disait le marché de la misère, mais qui devient aussi de plus en plus le marché des (...)

10 mars 2014 - PIG Energie, premier dossier en habitat individuel...

Le programme d’intérêt général (PIG)energie est bien sûr un enjeu essentiel des copropriétés, dont certaines, de grande taille, jouent un rôle social et urbain important. Mais ce programme concerne aussi (...)