conseil de quartier Moulin à Vent

réseaux aériens rue Ernest Renan

Visite du 6 avril 2012
vendredi 6 avril 2012
par  Pierre-Alain
popularité : 37%

Une visite ajoutée à la demande du conseil de quartier et suite à de nombreux échanges par mails sur une question précise : pourquoi ne pas enfouir les câbles aériens de téléphonie sur la rue Ernest Renan, puisque la ville fait des travaux d’éclairage public en accompagnant le projet de voirie du Grand Lyon.

Comme toujours dans ce quartier, de nombreux présents, le conseil de quartier, l’association cadre de vie, des riverains...
JPEG - 81.6 ko
et les plus anciens en savent beaucoup plus que moi sur l’histoire de la rue, les projets à l’époque de Marcel Houel, qui avait accepté de prendre en charge totalement une impasse (chaussée, éclairage, enfouissement...), au dires d’un riverain citant Marcel Houel, la plus chère de la ville...

ce n’est pas qu’une anecdote, car ce qui était possible il y a 30 ans serait impossible aujourd’hui, principalement parce que la ville n’a plus les moyens de prendre en charge des dépenses supplémentaires à ses propres compétences...

Et d’autre part car l’électricité et le téléphone (le riverain cite encore les "PTT"...) ne sont malheureusement plus des services publics avec qui la ville parle de l’intérêt général.
JPEG - 71.9 ko

JPEG - 69.8 ko
JPEG - 67.3 ko
JPEG - 67.3 ko
JPEG - 56.6 ko

6 traversés,
7 raccordements
projet immobilier


Commentaires

Brèves

28 juillet 2015 - disparition de Evelyne Ebersviller

Le décès de Evelyne Ebersviller a surpris et bouleversé tous ceux qui la connaissaient.
Venissiane de toujours, syndicaliste devenue adjointe au personnel, locataire devenue présidente de la (...)

16 juillet 2015 - Ramadan : tout est permis ?

Cette année semble battre des records d’excitation autour des pétards, des incendies et des incivilités. Ce n’est pas un fait Vénissian, au contraire, Vénissieux n’est même plus sur le podium régional (...)

11 juillet 2015 - un enfant blessé par une moto

Ce jeudi 9 Juillet, une nouvelle fois, un accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Un enfant en vélo a été percuté par une moto dans le parc des Minguettes, une moto conduite sans casque (...)

24 juin 2015 - Attention, Arnaque Contrat "GdF"

Quand la transition énergétique devient une source d’arnaques énergétiques !
Transmis par l’association, organisme de formation sur les économiques d’énergies INOER
Nous relayons le signalement fait (...)

22 juin 2015 - Des jardins poches devant nos immeubles...

Il paraît que les communicants appellent cela des jardins poches, mais cela fait des années que dans le quartier du couloir, des habitants ont commencé à jardiner devant leur porte.... transformant (...)